Tarif pack - Agrandir l'image

Images non contractuelles

PACK Suspension S4 pour MV Agusta Brutale 800 RC 2019 (Sportshock 4 + Kit cartouche)

Bénéficiez de 10% de remise sur le kit cartouche en achetant le PACK Suspension.

Le SportShock 4 est un amortisseur réservé à la haute compétition.

C’est un amortisseur tri-tubes à compensateur de volume à gaz basse pression qui est encore plus facile à régler que le SportShock3. En effet, les réglages de détente (haute et basse vitesse) n’influencent pas les réglages de compression (haute et basse vitesse). Il y a donc moins de compromis à faire dans les réglages, qui comptent 26 clics.

L’autre atout du système tri-tubes à gaz basse pression est de garder une grande stabilité à la variation de température contrairement aux modèles à émulsion et à bombonne haute pression.

Par ailleurs, l'huile que nous utilisons dans nos produits a un indice de viscosité proche de 0, ce qui permet à nos amortisseurs d'avoir un fonctionnement égal et constant quelque soit la température d'utilisation.

Les ressorts seront choisis au cas par cas.

Le SportShock 4 est destiné exclusivement à la compétition.

Kit Cartouche

Le kit cartouche est prévu pour remplacer les pièces internes de la fourche afin d’en améliorer ses performances.Ce kit contient deux cartouches, deux ressorts, deux bouchons avec réglages et une notice de montage. Ce montage permet le réglage du train avant sur 3 points:

La précharge du ressort

L’hydraulique de compression

L’hydraulique de détente

Le kit cartouche a la particularité d’être réglable d’un côté en hydraulique de détente et de l’autre en compression puisqu’un bras de fourche contrôle la détente (R pour Rebound) et l’autre bras la compression (C pour Compression).

L’empreinte CHC de 3mm présente sur les bouchons de fourche comprend 4 tours de réglages et permet de régler la vitesse de mouvement de la fourche en compression et en détente.

Le réglage de la précharge des ressorts sur le kit cartouche se fait par l’empreinte hexagonale avec une clé de 17. La modification de la précharge du ressort influence la hauteur du véhicule et par conséquent sa garde au sol. On peut ainsi repousser le talonnage ou encore gagner en maniabilité.

Les ressorts sont choisis par EMC en fonction de l’état de charge générale indiqué par le client.

 

L’installation du kit peut être réalisée par nos techniciens.

 

Option précharge hydraulique

Cette option remplace la méthode traditionnelle de réglage du ressort (écrou et contre écrou avec clef à ergot) par un système hydraulique. Une molette de réglage montée sur le châssis, ou dans certains cas directement sur l'amortisseur, contrôle la précontrainte du ressort. Ce moyen de réglage est très utile sur une moto de tourisme pour passer d'un état de charge à un autre ainsi qu'en compétition pour gagner du temps de mise au point pendant les essais et en course pendant les arrêts aux stands.

1 543,00 € TTC

  • Amortisseur + Kit cartouche
  • Amortisseur avec précharge + Kit cartouche
100% duo
100% solo


Positionnez le curseur en fonction de votre utilisation principale (4 réglages disponibles)

Réglez les curseurs en fonction de vos réglages

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis

Nos produits sont conçus et fabriqués à 100% en FRANCE
Commande en ligne